La nouvelle est tombée le mardi 15 septembre 2020 : le Général Moussa TRAORE n’est plus !

A la tête de la junte militaire qui a renversé le Père de l’Indépendance du Mali, le Président Modibo KEITA, le 19 novembre 1968

, le général Moussa TRAORE a dirigé le Mali pendant 23 ans avant d’être renversé, lui-aussi, par un coup d’Etat militaire le 26 mars 1991.

En hommage à l’homme d’Etat, le Président du CNSP (Comité national pour le salut du peuple), le Colonel Assimi GOITA, a décrété un deuil national de trois (03) jours, à compter du jeudi 17 septembre 2020 à zéro heure.

Les obsèques nationales pour rendre hommage au deuxième Président du Mali se sont déroulées à Bamako le vendredi 18 septembre courant dans une vibrante communion.

A l’occasion de la disparition du Général Moussa TRAORE, un livre de condoléances est ouvert à l’Ambassade du Mali à Bruxelles, sise au 487, Avenue Molière, de 10H à 18H, les 17 et 18 septembre 2020, et de 10H à 18H le 20 septembre 2020.

La communauté diplomatique africaine à Bruxelles et des personnalités de la communauté malienne se sont fortement mobilisées pour saluer la mémoire du disparu en venant signer le livre de condoléances ou en transmettant des messages de condoléances.

Au nom des autorités maliennes, SEM Mamadou Mandjou BERTHE, ambassadeur du Mali à Bruxelles, exprime sa gratitude aux Missions diplomatiques et consulaires africaines à Bruxelles ainsi qu’aux personnalités de la communauté malienne pour leurs témoignages multiformes de solidarité et de compassion.

Copyright © 2018. Ambassade du Mali à Bruxelles.Tous droits réservés.