L’Ambassadeur du Mali à Bruxelles SEM El Hadji Alhousseini TRAORE a rendu ce jour 09 mars 2022 une visite de courtoisie à SEM Georges Rebelo Pinto CHIKOTI, Secrétaire Général de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).

Au cours des échanges, l’Ambassadeur TRAORE a entretenu le Secrétaire général sur l’évolution de la situation sociopolitique au Mali et a sollicité l’accompagnement de l’OEACP.

Pour sa part, le Secrétaire général a dit suivre avec beaucoup d’intérêt l’évolution de la situation au Sahel et au Mali en particulier et a émis le vœu de voir notre pays sortir rapidement de la crise.

Pour rappel, l’organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) devenu une organisation internationale le 5 avril 2020, était à l’origine le Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Groupe ACP), créée par l’accord de Georgetown de 1975.

Organisation intergouvernementale composée de 79 pays du Sud dont 48 d’Afrique Subsaharienne, 16 des Caraïbes, et 15 du Pacifique, l’OEACP est la plus grande organisation intergouvernementale transrégionale constituée de pays en développement, appuyée par un Secrétariat établi à Bruxelles. Le Groupe ACP d’antan, désormais appelé OEACP, a conclu avec l’UE des accords de partenariat successifs couvrant le commerce, la coopération au développement, le dialogue politique et le partenariat.

Copyright © 2021. Ambassade du Mali à Bruxelles.Tous droits réservés.