L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali auprès du Royaume de Belgique, SEM El Hadji Alhousséini TRAORE, a présenté ses lettres de créances à Son Altesse Royale, Philippe de Belgique, au Palais royal de Bruxelles, ce mercredi 21 septembre 2022.

A l’issue de la cérémonie protocolaire, le diplomate malien a eu un entretien en tête-à-tête avec le souverain belge, qui s’est montré très concerné par la problématique de la sécurité dans le Sahel en général, et au Mali en particulier.

Très au fait des questions politiques africaines, le roi Philippe et l’Ambassadeur TRAORE ont échangé sur l’évolution de la situation politique au Mali. Il s’est particulièrement intéressé aux actions en cours initiées par les autorités de la Transition pour le retour à une vie constitutionnelle normale.

Enfin, le roi Philippe s’est enquis de l’appréciation qu’ont les autorités maliennes de la coopération belge. En réponse, l’Ambassadeur TRAORE s’est réjoui de la coopération belge qu’il qualifie de discrète mais efficace.

Au nom des autorités nationales, SEM El Hadji Alhousséini TRAORE a remercié le souverain belge pour la qualité de la coopération bilatérale, et s’est engagé à consolider les acquis déjà existants.

L’ambassadeur était accompagné au Palais royal par trois de ses collaborateurs, en l’occurrence Mme COULIBALY Sira CISSE, Ambassadeur Représentant permanent Adjoint, le Colonel Major Souleymane MAÏGA, Attaché de Défense et Diarra DIAKITE, Conseiller en Communication.

Bruxelles, le 21 septembre 2022

 

Copyright © 2021. Ambassade du Mali à Bruxelles.Tous droits réservés.