Afin d'assurer un meilleur accueil des usagers et une gestion efficiente des demandes de passeport, il est exigé de chaque demandeur de solliciter un rendez-vous à travers les coordonnées suivantes :

Tél: 0032 2 340 81 30 / 00 32 2 340 81 39                       

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le jour du rendez-vous, le demandeur doit se présenter physiquement à l'Ambassade sise Avenue Molière 487 - 1050 Bruxelles – Belgique, muni des documents suivants :

1. Trois (03) photos d'identité, couleur, de face et sur fond blanc ;

2. Un bon pour passeport malien également appelé eVoucher (Attestation de paiement) ;

3. La carte NINA ou la fiche individuelle/certificat d'enrôlement du RAVEC  délivrée par le Centre de Traitement des Données de l'Etat Civil (CTDEC) à Bamako et non le numéro figurant sur le reçu d'enrôlement du RAVEC ;

4. Un extrait d'acte de naissance ;

5. Une copie de la Carte d'identité nationale ou consulaire ;

6. Une copie de l’ancien passeport ;

7. Un justificatif de domicile ;

8. Un justificatif de profession ;

9. L'autorisation des deux parents pour les mineurs.

Le demandeur renseigne le formulaire de demande de passeport vierge qui lui est fourni par les services de  l’Ambassade avec l’assistance de l’agent consulaire en vue de la prise d’empreintes digitales (dix doigts) avec encreur.

Enfin, le formulaire est signé conjointement par l’Agent consulaire et le demandeur afin d’attester l’exactitude des informations recueillies.

Les frais sont fixés à 55.000 FCFA soit 84 € et le paiement se fait par carte bancaire sur le site http://paiementpasseport-mali.com

Après paiement, le demandeur reçoit par email un reçu accompagné du code eVoucher à imprimer. Il s'agit du bon pour l’établissement du passeport malien ou attestation de paiement qui doit être joint au dossier.