Déclaration du Secrétaire Général du Groupe ACP sur l'attaque terroriste au Mali

 

Au nom du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et du Secrétariat ACP, le Secrétaire général, Dr. Patrick Gomes, condamne fermement l'attaque terroriste perpétrée contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour ta stabilisation au Mali (MINUSMA), à Aguelhok, au Nord du Mali. Cet attentat odieux et barbare a entraîné la mort de 10 ressortissants tchadiens et fait plus de 25 blessés.

 

Le Secrétaire général du Groupe ACP présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il souligne que de tels actes illustrent, une fois de plus, que le terrorisme représente une menace croissante et de plus en plus dangereuse pour la paix et la stabilité dans les États ACP.

 

Le Secrétaire général réaffirme le soutien indéfectible du Groupe ACP aux efforts que déploient les organisations régionales et la communauté internationale pour assurer la stabilité dans la région du Sahel, et appelle l'Organisation des Nations Unies et l'Union européenne à continuer d'apporter une assistance accrue au Gouvernement malien dans sa lutte contre le fléau du terrorisme.

 

Bruxelles, le 23 janvier 2019

 

Copyright © 2018. Ambassade du Mali à Bruxelles.Tous droits réservés.