Du 16 au 18 août 2024, la traditionnelle mission consulaire de l'ambassade du Mali à Bruxelles a séjourné à Londres et à Birmingham en Grande Bretagne.
En plus des prestations consulaires classiques, la mission avait pour objet d’aller vers nos compatriotes pour mettre à leur disposition les nouvelles cartes biométriques.
C’est la première fois que la mission consulaire étend ses activités à Birmingham, une ville britannique où réside une forte communauté malienne.
L'événement a rassemblé plusieurs dizaines de nos compatriotes venus pour effectuer leurs démarches consulaires dans une ambiance conviviale et de retrouvailles.
Les travaux de la mission se sont déroulés le vendredi 16 août 2024 et le dimanche 18 août 2024 à Londres et le samedi 17 août 2024 à Birmingham.
Il convient de noter que cet effort de l’ambassade du Mali à Bruxelles vise à se rapprocher davantage des maliens établis dans tous les pays de la juridiction, en particulier ceux établis en Grande Bretagne qui rencontrent des difficultés à rallier Bruxelles depuis le Brexit.