Coordination de l’AIGE pour l’Ambassade de Bruxelles : Les membres prêtent serment devant l’Ambassadeur


C’est en levant la main droite et en prononçant ces trois mots « JE LE JURE », que les membres de la Coordination de l’AIGE (Autorité Indépendante de Gestion des Elections) pour la juridiction de Bruxelles, ont prêté solennellement serment devant l’Ambassadeur du Mali à Bruxelles, SEM. El Hadji Alhousseini TRAORE, ce lundi 05 juin 2023. Bien plus encore, ils prêtaient serment devant le peuple souverain du Mali et face à l’histoire, « … de remplir [mes] fonctions avec honnêteté, impartialité, intégrité et objectivité dans le respect de la Constitution et des lois de la République ».

2.jpg
Prestation de serment des membres de la Coordination de l'AIGE

La cérémonie s’est déroulée à la Chancellerie, en présence des principaux collaborateurs de l’Ambassadeur, des membres de la Coordination et de quelques invités.

Malgré sa sobriété, la cérémonie était riche en émotions. En effet, pour la plupart des membres de la Coordination, c’était la toute première fois de leur vie qu’ils prêtaient serment devant une autorité de leur pays.

Il faut noter que,  à l'entame de la cérémonie de prestation de serment, SEM El Hadji Alhousseini TRAORE a donné lecture de la décision portant nomination des membres de la Coordination de l'AIGE pour Bruxelles.  

Fraîchement assermentés, ils les a renvoyés dans l’exercice de leur fonction. Et sans perdre de temps, les membres de la Coordination sont entrés dans le vif du sujet en désignant les titulaires pour les postes à pourvoir.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont déjà suffisamment parés pour remplir honorablement la fonction à eux confiée.