La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à l’Ambassadeur a eu lieu ce mardi 02 janvier 2024 dans la salle de conférence de la Chancellerie de l’Ambassade du Mali à Bruxelles.
En portant la voix du personnel de la représentation diplomatique, le Ministre Conseiller a rendu grâce à Dieu, qui a permis à l’ensemble du personnel de se retrouver à l’entame du nouvel an, pour sacrifier à la tradition.
Il a renouvelé la disposition du personnel à consentir les efforts nécessaires, afin d’atteindre les objectifs fixés.
Sans présenter de bilan des activités de l’ambassade, il a mentionné certaines actions qui ont marqué l’année 2023 au niveau de la juridiction de l’ambassade, à savoir :
Le ministre Conseiller a salué le leadership de Monsieur l’ambassadeur qui lui a valu la considération et le respect de ses homologues.
Il a exprimé l’engagement du personnel à préserver, en toutes circonstances, la dignité et l’honneur du Peuple Malien et à rester mobilisé en vue de réussir la mission confiée par les plus hautes autorités.
Enfin, au nom de l’ensemble du personnel de l’Ambassade, il a formulé à Monsieur l’ambassadeur, à sa famille et à tous ceux qui lui sont chers, les vœux les plus sincères de Santé, de Paix, de Grâce, de Bonheur et de Prospérité pour la nouvelle année 2024.
En réponse, Monsieur l’ambassadeur a remercié le Ministre Conseiller pour les vœux formulés à son endroit et à sa famille au nom de l’ensemble du personnel.
Il a saisi l’occasion pour formuler pour tous ceux qui servent à l’ambassade du Mali à Bruxelles des vœux de bonne santé, d’épanouissement personnel et professionnel.
Rappelant le contexte difficile pour la diplomatie malienne, SEM El Hadji Alhousseini TRAORE a félicité le personnel pour le travail accompli en 2023.
Il a passé en revue les acquis de l’année écoulée et les perspectives pour celle qui commence.
De cette présentation, l’on retient :
Pour terminer, l’Ambassadeur TRAORE a indiqué que l’ambassade prendra part, dans la mesure du possible, à toutes les réunions statutaires prévues dans la juridiction et invité ses collaborateurs à continuer les réflexions pour proposer des activités et initiatives à même de donner plus de visibilité à l’action diplomatique et consulaire.