ELECTIONS AU MALI : L'Ambassade à Bruxelles met en place sa Coordination de l’AIGE


Conformément à son avis N°0131/AMB/MC-AD/AA-CH/2023 du 03 avril 2023, l'Ambassade du Mali à Bruxelles a abrité, le dimanche 09 avril dernier, la réunion au cours de laquelle il a été procédé à la désignation des représentants des pouvoirs publics, des partis politiques et des Organisations de la Société Civile au sein de la Coordination de l'AIGE (Autorité Indépendante de Gestion des Elections).

0.jpg
Une vue de l'assemblée à l'issue de la mise en place de la coordination de l'AIGE de la juridiction de Bruxelles

A l'ouverture de la séance, SEM El Hadji TRAORE a fait une déclaration liminaire dans laquelle il a brièvement exposé les enjeux de la mise en place de la Coordination de l’AIGE ainsi que les exigences auxquelles doivent satisfaire les candidats.

Avant de lancer les opérations proprement dites de désignation des représentants des partis politiques et des organisations de la Société Civile au sein de l’AIGE, l'Ambassadeur TRAORE a fait le point des dossiers de candidature reçus dans les délais impartis et répondu à quelques questions.

Les opérations se sont déroulées dans une ambiance conviviale et constructive à la satisfaction de l’Ambassade, maître d’œuvre du « scrutin », et des différents candidats en lice.