Cyberdiplomatie et le numérique : L’Ambassadeur du Mali à Bruxelles participe à une réunion informelle de très haut niveau


SEM ElHadji Alhousseini TRAORÉ, ambassadeur du Mali à Bruxelles, a participé, du 20 au 21 juin 2024, au Palais d’Egmont, à la réunion informelle des Ambassadeurs de l’Union européenne et de l’Afrique pour la cyberdiplomatie et le numérique.

Organisée dans le cadre de la présidence belge de l’Union européenne, cette réunion avait pour ambition de créer un dialogue politique entre les Ambassadeurs de l’UE et de l’UA.

IMG-20240624-WA0010.jpg
L'Ambassadeurs El Hadji Alhousseini TRAORE parmi ses homologues de l'UE et de l'UA



Au cours des dernières années, la communauté diplomatique internationale a travaillé intensément pour assurer la cyber stabilité aux niveaux mondial, régional et national. Les politiques numériques et cyber constituent une part importante de la coopération de l’UE avec l’Afrique.

La cérémonie officielle d’ouverture était présidée par SE Mme Hadja Lahbib, Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur du Royaume de Belgique.