L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali auprès du Royaume des Pays-Bas, avec résidence à Bruxelles, Son Excellence Monsieur Elhadji Alhousséini TRAORE, a présenté ce mercredi 30 novembre 2022, ses lettres de créance à Sa Majesté Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas.
Au cours de l’entretien que le Roi lui a accordé, l’Ambassadeur TRAORE a transmis à Sa Majesté les salutations amicales de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Il a profité de cette occasion pour remercier les Pays-Bas de leur présence au Mali, depuis 45 ans et s’est réjoui du choix des Pays-Bas de rester dans notre pays, au moment où celui-ci fait face à des défis majeurs dans les domaines du développement et de la sécurité.
L’Ambassadeur TRAORE a informé Sa Majesté des efforts importants déployés par le Gouvernement du Mali en matière de lutte contre le terrorisme, et l’a également entretenu des actions pertinentes menées dans le cadre d’un retour à un ordre constitutionnel.
Pour sa part, Sa majesté Willem-Alexander a rappelé l’excellent souvenir qu’il garde de notre pays, à l’occasion de sa visite aux troupes néerlandaises engagées au Mali sous la bannière des Nations-Unies.
Il a promis le soutien des Pays-Bas au Mali et a souhaité que les initiatives positives en cours se concrétisent pour le retour à un ordre constitutionnel normal, conformément au calendrier approuvé.