Première édition de la journée culturelle de l’Afrique de l’Ouest à Bruxelles


L’Ambassade du Mali à Bruxelles a activement participé, le samedi 27 juillet 2024, à la première édition de la journée culturelle de l’Afrique de l’Ouest, organisée par le Groupe des Ambassadeurs de l’Afrique de l’Ouest à Bruxelles.

JCAOBXL 1.jpg
une initiative du Groupe des Ambassadeurs de l’Afrique de l’Ouest à Bruxelles.

Le Groupe des Ambassadeurs de l’Afrique de l’Ouest est constitué des représentants de 16 pays (Benin, Burkina-Faso, Côte-d’Ivoire, Capo Verde, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Ghana, Liberia, Mauritanie, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo) des représentants de la CEDEAO et de l’UEMOA basés à Bruxelles.

Sa présidence est tournante. Elle est actuellement assurée par Son Excellence Léopold BONGOUNGOU, Ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles.

Le programme de cette première édition était articulé autour d’un match de football au stade municipal d’Ixelles qui a opposé le personnel diplomatique au personnel local et une soirée artistique et culturelle avec dégustation des plats fournis par les Etats membres dans des stands pavoisés aux couleurs des pays et organisations respectives.

La journée à été un grand succès. Elle a mobilisé les peuples de l’Afrique de l’Ouest et plusieurs invités de marque.