Sortie de la 52ème promotion de l’Ecole des Douanes belge : trois maliennes figurent parmi les impétrants


Son Excellence Monsieur El Hadji Alhousseini TRAORE, Ambassadeur du Mali en Belgique, a assisté, ce jour 25 juin 2024, à la sortie de la 52ème promotion de l’Ecole des douanes Belge. Cette promotion baptisée « Umoja » ou unité en Swahili est composé de 24 stagiaires issus de 9 pays d’Afrique. Les 24 fonctionnaires des Administrations Douanières proviennent des pays suivants : Congo, République démocratique du Congo, Centrafrique, Gabon, Djibouti, Mali, Tchad, Togo et Comores.

11.jpg
SEM El Hadji Alhousseini TOURE et ses compatriotes de la 52ème Promotion de l'Ecole des Douanes belge

La cérémonie qui consacre la fin de l’année académique 2023-2024, dans cette prestigieuse école, s’est déroulée en présence de Mme Clara Van HEMELRIJCK, conseillère en politique Douanière au cabinet du Vice-premier Ministre et du Ministre des Finances, M. Kristian VANDERWAEREN, Administrateur Général des Douanes et Accises et de plusieurs Ambassadeurs africains.

Outre la présence de SEM l’Ambassadeur, on notait celle du colonel Abdoulaye MAIGA, Directeur adjoint de la réglementation et des relations internationales, représentant le Directeur Général des douanes du Mali.

Trois courageuses maliennes, toutes inspectrices de Douanes, figurent parmi les stagiaires de la Promotion Umoji. Il s’agit de : 

 

- Mme Korotoumou TOURÉ

- ⁠Mme Aïssata Ina DIARRA

- ⁠Mme Aminata TRAORÉ.

L’Ambassade du Mali à Bruxelles adresse ses chaleureuses félicitations aux impétrants et leur souhaite plein succès dans leurs futures responsabilités.